En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Texte à méditer :  Ce n'est pas en tirant sur les salades qu'elles vont pousser plus vite.     Celestin Freinet
Dans la classe
Ressources


Moi, toi, nous....

Se connaître et se reconnaître

Cliquer sur la photo pour accéder à la fiche de l'activité.

 
APmains_touchent.jpg

Mes mains

 APcorps_en_mouvement.jpg

Corps en mouvement

 AP_Mpapa10.jpg AP-papa4.jpg

Portrait

 APprenomdestructredim.jpg

 

 Prénom déconstruit

 

AP_prenom.jpg

C'est moi

AP_portraitreine.jpg

Portrait en majesté




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

NEWS

0006.gif

ligne.png

Une mine de ressources et des pistes de réflexion pour construire l'égalité filles/garçons à l'école !

C'est ici

ligne.png

MIreille Briguadiot pointe les lacunes du Plan maternelle et langage ici

ligne.png

à suivre sur le site de Mireille Brigaudiot :

"Le journal de Charles" : des repères clairs et commentés sur le développement d'un enfant à l'école maternelle.

ligne.png

Plus que jamais déterminé·e·s à enseigner dès le plus jeune âge à se respecter dans les moindres gestes, à débattre des petits enjeux du quotidien, pour devenir capables  de débattre AUSSI de la liberté d'expression

ligne.png

Le langage à l'école maternelle : 
Des situations de classe  concrètes avec des analyses intéressantes
Des vidéos et les documents pédagogiques

proposés par la  par la  DSDEN de Créteil    ici    


ligne.png
Une petite bibliographie pour amorcer les débats sur le vivre ensemble à télécharger  ici.
 

Pour me joindre
laissez vos questions
ou un petit mot
dans les commentaires
au bas des articles
.
merci.gif